Maroc tour

Trekking a Oukaimeden

Jour 1 : Arrivée à Marrakech, Accueil

A votre arrivée a l'aéroport de Marrakech vous seriez accueillie par notre chauffeur et transfert a l'hôtel ou le diner vous sera servis.

Jour 2 : Marrakech-Imeskar- Imeskar

Vers 08h00 de matin, départ de Marrakech, direction la route de Taroudant-Tizin Test. Au km 47, nous stopperons pour faire la connaissance de notre équipe de muletiers et notre cuisinier qui sont tous des berbères. Thé à la menthe dans un café berbère, puis chargement des mules, direction la vallée Imenane, par Tamadote. Le repas de midi sera préparé par notre cuisinier à l'arrivée de la rivière, puis nous continuerons à monter tout doucement vers Imeskar. Nuit chez l'habitant. Durée : 3H de marche.

Jour 3 : Imeskar, Ousertek, Gliz, nuit chez l'habitant à 2000 m d'altitude

Nous monterons sur un sentier muletier traversant la petite vallée, à l'ombre de plusieurs gigantesques noyers. Déjeuner au village d'Ousertek. Puis nous continuerons à monter vers le village de Tidili et nuit au village de Gliz, tranquillité et calme. Durée : 4H.

Jour 4 : Gliz, col Oukaimden (2600 m), col Eddi (2900 m), nuit à Ouaneskra en gîte

Nous monterons 1H pour franchir le col Tizin Oukaimden par une forêt de genévriers thurifères, puis nous descendrons à la station de ski la plus haute d'Afrique. Quelques gravures rupestres en disparition, puis nous longerons la vallée de l'Oukaimden. Déjeuner dans la vallée, puis nous franchirons à nouveau le col Eddi en face des montagnes de l'Angour. Longue descente vers la vallée d'Imenane et nuit au village de Ouaneskra. Durée : 4H30.

Jour 5 : Ouaneskra, col Tamatert (2300 m), nuit à Imlil (1750 m)

Une belle étape ! Nous marcherons sur un grand sentier très facile, qui longe d'en haut la magnifique vallée d'Imenane, au pied du sommet de l'Akswal à 3200 m d'altitude. Vue panoramique de tous les cotés sur la vallée Imenane et la vallée Ait misane. Descente vers Imlil, par une forêt de pins. Déjeuner et nuit à Imlil en gîte. L'après midi, lessive et terrasse magnifique avec vue sur le Toubkal. Durée : 4H.

Jour 6 : Imlil, col Toudat (2200 m), nuit chez l'habitant au village Id Aissa

Nous suivrons le sentier qui longe la vallée d'Ait Misane, qui nous fait rejoindre le village d'Ait Talaoul puis Taddert, puis Aguersioual. Puis nous quitterons la vallée des noyers (Imlil), pour rejoindre le village de Matate (ancienne mine). Déjeuner juste avant le col, à la source, en face du village de Matate. Puis nous franchirons le col de Toudate, et descente vers la vallée des couleurs (la terre est colorée de gris, d'ocre et de rouge). Nuit chez l'habitant à Id Aissa. Durée : 4H30.

Jour 7 : Id Aissa, col de Tacht, Imioughlad et retour à Marrakech

Nous marcherons en haut de la vallée de l'Azaden, la plus jolie vallée du Toubkal, puis nous franchirons le col de Tacht à 2000 m d'altitude et longue descente de 1H30 par une forêt de genévriers et de chênes verts. Déjeuner dans la vallée d'Ait Misane à nouveau. Nous fermerons alors la boucle et nous retournerons à Asni, puis Marrakech. Après midi libre. Nuit à l'hôtel en chambre double ou triple avec petit déjeuner uniquement. Durée : 4H de marche et 1H de transport.

Jour 8 : Transfert vers l'aéroport et fin de nos services

selon l'heure de votre départ, transfert a l'aéroport.

Apycom jQuery Menus